Hypertension niveau 1

A l’hypetension de niveau 1 votre valeur systolique est comprise entre 140-159 mmHg et votre valeur diastolique est comprise entre 90-99 mmHg. Cette classification est regie par le Wolrd Health Organisation (WHO).

L’hypertension de niveau 1 est la plus faible forme de haute pression sanguine. Vous devrais être capable de reguler votre pression sanguine avec du sport et plus probablement une nutrition équilibrée.

Une pression sanguine en hypertension de niveau 1 sur une plus longue période de temps n’est pas sain, parce que l’hypetension de niveau 1 signifit déjà que votre cœur a des difficultés a suppléer votre corps, vos vaissaux et organes avec le sang. La pression sanguine s’accroit parce que plus de sang a besoin d’etre pompé dans le corps ou parce qu’il y a une augmentation de la résistance des murs artériens. A cause de cela les muscles du cœur augmentent a cause de cet étranglement continu and a besoin de plsu en plus d’oxygène.

 

Les symptomes d’une hypertension de niveau 1

Habituellement il n’y a pas de symptomes pour une hypertension de niveau 1 en premier lieu. C’est pourquoi un test regulier de la pression sanguine est nécessaire.

Cependant, vertiges, fatigue, maux de têtes, nausées et saignement de nez peuvent apparaitre et doivent etre un signe alarmant. Spécialement si vous vivez avec une pression sanguine d’hypertension de niveau 1 depuis plusieurs années ces symptomes peuvent apparaitre et ne sont parfois pas reconnus comme symptomes d’hypertension de niveau 1.

Parce qu’une haute pression sanguine n’est pas facile a détécter de par les symptomes vous devez faire attention pour les facteurs de risque. Il s’agit du tabac, le sel et la nourriture grasse, pas assez de sport et une petite consomation en fruit ou legumes. Le stress et les maladies connues qui augmentent la pression sanguine sont également des risques connus.

 

Une réflexion au sujet de « Hypertension niveau 1 »

  1. roland lavoie

    Bonjour,
    J’ai 72 ans je fais de la pression , depuis plusieurs années 10 ans environs je perd divan 160 , toujours des chiffres de moyenne de 135 sur 72 , mais depuis hier matin 164 sur 87 et cela se place dans l’avant midi pour finir avec 134 sur 66 a 11 hrs , la même chose presque le 28 déc 158 sur 89 pour finir è 10 hrs a 129 sur 77 n.b. la tension du matin étaient prise vers 0
    7 hrs à jeun, je voudrais le pourquoi que ce n’est plus beau depuis 2 jrs merci….

    Répondre
    1. Micheline Roberts

      bonjour ma pression depuis le 21 au 29 sept 102/71,101/72,108/76,111/79 hier 125/89 et aujourd’hui 217/94 est ce que je dois m’alarmer, je rencontre mon médecin dans 3 semaines quand je prend ma pression je suis une heure au repos , Je ressens beaucoup de fatigue , manque d’énergie je mange bien et bois de l’eau 3 bouteilles par jour

      merci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Les valeurs possibles pour une pression artérielle haute - Hypertension Stage 1:


1881