Hypertension de niveau 3

A une hypertension de niveau 3 votre valeur systolique est au dela de 180 et votrevaleur diastolique au dela de 110 mmHg. Cette classification est établit par le World Health Organisation (WHO)

L’hypertension de niveau 3 est la plus sevère forme de haute pression sanguine. Si vous rencontrez plusieurs fois par jour les valeurs cela veut dire un niveau 3 de l’hypertension et vous devez immédiatement consulter un medecin. Quand cela est détécté assez tot cela peut etre traité avec succès avec un traitement medical et diminuer les dommages pour les vaissaux et les organes.

Les dangers de l’hypertension niveau 3

Hypertension signifie que le Coeur doit travailler dur pour assurer un soutien à l’ensemble du corps. La pression sanguine augmente car plus de sang doit etre pompé dans le corps, ou parce qu’une augmentation de la resistance des murs artériens est présent. Le muscle du cœur grossit a cause de ce chargelent continue et il a donc besoin de plus d’oxygène. Cela peut aboutir à une arteriosclerosis (blessure vasculaire) et l’oxyge´ne nécessaire est apporté d emanière insuffisante. Avant cela, il est considéré une pression sanguine normale à un niveau antérieur afin de stabiliser leur espérence de vie a son maximum.

Une réflexion au sujet de « Hypertension de niveau 3 »

  1. Monique Coulombe

    Je prends ma tension artérielle depuis quelques jours et elle se situe autour de 166/92 jusqu’à 170/113
    Je suis une femme de 61 ans qui s’aliment bien, qui ne fume pas et ne boit pas. Mais j’aime le sucré sans exagération. Devrais-je consulter? Est-ce inquiétant?

    Répondre
  2. Ann Belanger

    Je suis à l’urgence et j’attends mon tour pour une prescription de supeudol. Je suis très en colère des services que j’ai eu de la part du 811 qui m’a suggéré de prendre rendez-vous par internet a la clinique st louis de Quebec. Leur système de prise de rdv ne fonctionne pas car il est nouveau leur système d’aide technique ne répond pas non plus. La secrétaire a refusé dappeller les techniciens pour les avertir que le système ne fonctionne pas. De plus leur infirmière ma dit que va ne servait à rien de voir un médecin pour avoir un dépannage d’une journée pour du supeudol. Ensuite je suis allée à la pharmacie. Eux mon dit d’aller à ma clinique . Je suis allée et c’est fermé. Ils ont une clinique d’urgence mineure c’est la que j’attends en ce moment. Pression prise par l’infirmière de la première clinique a 189/97.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Les valeurs possibles pour une pression artérielle haute - Hypertension Stage 3:


4641