Ortie

Brennessel als Heilpflanze

Grande ortie

Qu’est-ce qu’une ortie?

Urtica dioica, également connue comme l’ortie, est une plante comestible trouvée aux USA comme dans les pays d’Asie, Europe et Afrique. La plante reçue son nom le plus connu, ortie, dût au faite qu’elle produit des fleurs aux poils raides ou cuisants, ce qui est utilisé comme une source de nourriture et qui est prétendu pour ses bénéfices sur la santé.

Qu’est-ce qui rend l’ortie si special?

L’ortie est une plante polyvalente et peu chère, elle peut etre utilisée pour du thé, de la soupe, du ragout ou des salades. Selon les infos venant de l’US Forest Service (fs.fed.us), « l’ortie produit des graines abondantes. La plante grandissant dans l’ombre produit a peu près de 500 à 5000 graines par tir et la plante grandissant dans le soleil produit de 10000 à 20000 graines par tir. » Alors, il ne peut etre surprenant que ceux interessé a faire grandir leur propre plante, littéralement, des milleirs de graines d’ortie peuvent etre achetées en ligne pour moins de 50$.

Qu’est-ce qui est dans l’ortie?

L’ortie est riche en potassium, un mineral trouvé dans la nourriture comme la banana, les patates, la haricots blancs, verts, les avocats et certains poisons, ce qui aide a regular la pression sanguine et améliorerla function du Coeur tout comme maintenir le fluide et l’équilibre electrolyte. De plus, de multiples études ont montrées que l’ortie peut aider à améliorer la qualité de vie personnelle.

Actuellement, le FDA suggère que les individus de 14 ans et plus doivent consommer 4700mg de potassium chaques jours. Les femmes enceintes sont conseillées de consommer 5100mg de potassium chaques jour quand les requis pour les gens en dessous de 13 ans sont entre 3000 et 4500mg basés sur leur age exacte.

Quand une personne ne recoit pas assez de potassium elle peut dévellopper de l’hypertension, ce qui la met dans le risque de soufrir d’attaques ou de crises cardiaques. Au contraire, à la date de cet article, trop de potassium qui exede 5100mg par jour peut etre fatal.

 

Est-ce que l’ortie peut remplacer les prescriptions et etre ajoutée aux supplements?

il n’y a pas de réponse concrete à cette question car ce qui marche pour une personne ne le sera pas pour une autre; De plus, des changements radicaux ne sont jamais conseillés sans conseiller un specialist de la santé, et ceci est particulièrement vrai pour les individus usant de medicaments.

En plus de consulter son physicien, une personne doit trouver si elle peut ajouter de manière sure l’ortie dans sa diététique et, si possible, l’utiliser en conjonction avec des médicaments synthétiques. Par example, deux des avantages diéthetiques de l’ortie sont ses calories et son apport en potassium. Un verre d’orties cuisinées ont moins de 50 calories, environ 300mg de potassium et moins de 4mg de sodium. C’est une raison pourquoi la conscience individuelle et les medecins naturopathique recommandent l’utilisation de l’ortie pour ses vertues nutritionelles et bienfaits.

 

Comment l’ortie peut exactement aider a controller l’hypertension?

Différentes etudes ont prouvées queles tiges et les racines de l’ortie ont des bénéfices diuretiques et des propriétés anti-inflammatoires. Ces agents agissent comme aminceur du sang et aident aussi le corps a combattre la rétention d’eau. Le sang qui est moins a meme de créer des caillots et reduit les chances d’une personne d’avoir une attaque cardiaque dut a un bloquage arteriel qui générallement occure les gens de vivre avec une hypertension.

L’ortie est-elle complètement sure?

Contrairement à la croyance générale, les mots comme «  tout naturel » et « alternatif » ne sont pas necessairement signe de produits surs et certains labels sont plus surs que les médicaments synthetiques. Meme avec tout ses bénéfices connus, l’ortie peut causer bon nombre d’effets secondaires. Par exemple, les femmes enceintes et alaiteuses, les gens avec probleme de reins et de cœur, les diabétiques et individus avec certaines allergies ou respiratoires ne devrait pas etre capable de tolérer l’ortie. Cette plante peut aussi etre contre-productive pour les gens utilisant des sédatifs ect.

Il y a eu des reports d’absorptions spontanées arrivant aux femmes enceintes dut aux agents dans l’ortie qui causes des contractions utérines. Les individus avec un système reinal compromis devraients urnier plus que d’habitude, ce qui doit etre dut au stress sur leur reins. Certains diabétiques ont expérimentés d’importants exces de glucose dans leur sang, ce qui peut etre dangereux. Egalement, certaine spersonnes vivant avec del’hypertension peut avoir de dangereux mouvement de leur pression sanguine en utilisant l’ortie. Ceci sont de justes raisons pourquoi il est impératif que les individus interessé a ajouter l’ortie dans leur diététique de consulter leur médecin en premier lieu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *