Mesurer la pression sanguine correctement

Afin d’obtenir des valeurs de pression sanguine justes, il est important de savoir comment verifier votre pression sanguine correctement.

Une simple mesure ne sera jamais plus qu’un simple echantillon et ne sera pas capable de vous dire si votre pression sanguine est bonne ou pas. C’est pourquoi vous devez mesurer aussi souvent que possible à différents moment de la journée. Mais n’oubliez pas d’attendre au moins 5-10 minutes entre chaques mesures. Vous devez mesurer les moments où vous êtes calmes mais vous pouvez aussi verifier les moments d’acitivités intenses. Le plus de vérifications vous faites et le plus vous saurez comment votre pression sanguine est et comment catégoriser votre pression sanguine.

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous verifiez votre pression sanguine:

Beaucoup de choses peuvent avoir une influence sur votre pression sanguine. Pour obtenir des resultats logiques, suivez s’il vous plait les conseils qui suit:

  • Avant le test prenez au moins une pause de 5 minutes
  • testez plusieurs fois par jour
  • Maintenez l’appareil de pression au niveau de votre cœur (bougez un peu le bras)
  • Ne buvez rien rien avant le test, les liquides influencent la pression sanguine (spécialement l’alcool, le café et le thé)
  • Ne testez pas votre pression sanguine juste après avoir fumé

Quel est le bon bras pour tester votre pression sanguine?

On nous à souvent demandé quel était le bon bras pour un test de pression sanguine? Du côté du cœur ou du coté opposé? La réponse est: Vous devrez le trouver par vous-même. Beaucoup de presonnes ont une pression sanguine différente de chaques côtés. La raison n’est pas seulement le cœur mais la texture et la structure des vaisseaux de vos bras. Il peu y avoir une différence allant jusqu’à 20 mmHg entre le gauche et le droit.

So find out which arm shows you the higher values. This arm should be used for further blood pressure checks.

Trouver le bon mètre de pression sanguine (sphygmomanometer)

Un mètre de pression sanguine fonctionnant bien est important pour vous donner des valeurs justes de votre pression sanguine. Beacoup de personnes continuent d’utiliser les methodes de mesure classique avec un stethoscope et un outil de pression de bras superieur. Mais il est nécessaire d’avoir une certaine technique pour cela.

Cependant il est beaucoup plus facile d’utiliser un appareil de mesure de pression sanguine électrique. Avec le temps ils deviennent de plus en plus précis et sont désormais très efficaces pour classifier votre pression sanguine.

Si vous souffrez d’un disfonctionnement de votre rythme cardiaque il est extrèmement recommandé d’utiliser un outil capable de le détècter.

 

2 réflexions au sujet de « Mesurer la pression sanguine correctement »

  1. Lyse Bourbonnais

    Difficile de savoir si une pression a: 101sys.mmHg/43 Dia.43 mmhg/Pul.80min est trop basse ou pas. Qu’elle la pression idéale pour une personne de 70 ans. Avec un surplus de poids comme 130 kl. Merci à l’avance. Lyse

    Répondre
    1. Tanvet Yvette

      Bonjour…
      Pouvez vous me dire quelle doit être ma pression pour une femme de 87 ans pesant 170 livres.
      Merci à l’avance
      Yvette

      Répondre
  2. samir

    bonjour
    merci pour ce site il manque une chause veuillez ajouter l’onglette pouls sur TEST RAPIDE DE PRESSION ARTÉRIELLE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *